PRECISIONS SUR LA POLICE....

Publié le par Patrick Gouverneur

Si si, je vous confirme  sans l’ombre d’un doute, qu’il y a quelques jours a Paris un conducteur a bien été verbalisé parce qu’il fumait une cigarette.

Cette anecdote est hélas rigoureusement exacte.

Hélas.

 

Certains lecteurs m’ont envoyé des e mails me demandant si c’était sérieux ou ironique, je suis au regret de dire que c’est totalement sérieux.

L‘heureux élu, un conducteur parisien a fait la une du Parisien et a raconté que le policier lui avait délivré un PV  de 50 ou 60 euros je crois, sans le moindre sourire et qu’il l’avait même menacé de l’embarquer car il n’appréciait pas « son humour douteux ».

Car on imagine que notre conducteur a du avoir du mal à prendre l’affaire au sérieux….

 

Ce policier pour le moins zélé… lui a même précisé la raison administrative officielle du PV : avoir lâché le volant quelques instants.

Et oui comme pour le téléphone….d’après lui.

 

Sauf que la cigarette ne se plante pas en permanence dans l’oreille, et tient dans la bouche toute seule, mais bon l’ambiance n’était manifestement pas au dialogue avec ce policier dont on espère qu’il a été promu avec un tel potentiel…

 

Comme vous pouvez voir une telle histoire ne peut s’inventer….

 

Evidemment vous n’imaginez pas un instant que notre brave conducteur a payé l’amende….

Evidemment vous n’imaginez pas une seconde qu’il va la payer un jour….

Evidemment vous imaginez également qu’il n’a eu aucun mal à trouver un avocat pour s’occuper de son affaire moyennant des honoraires très raisonnables…..

Et évidemment vous imaginez que celui-ci se lèche déjà les babines d’avance du procès qui ne manquera pas d’avoir lieu car bien évidemment la Préfecture de Police ne reconnaitra pas une « erreur »….

Il a raison de se réjouir a l’avance l’avocat, car cela va être a n’en pas douter un grand moment !

Le défenseur ne manquera pas de plaider l’absurdité et l’inapplicabilité de la Loi en

suggérant que si elle devait l’être, il faudrait sérieusement songer a .la suppression des boites a gants bien sur, mais aussi des CD players et pire encore des autos-radios.

 

Mais surtout surtout la suppression de la sacro sainte boite de vitesse mécanique si chère aux français, qui a en croire ces énarques de la conduite pourrait représenter un incroyable danger que l’on avait pas imaginé a ce jour….

Pensez donc, changer  de vitesse c’est lâcher le volant……

Impensable.

Et a Paris comme on en change sans arrêt….

 

Tout cela et le procès surtout pourrait être drôle s’il n’était surtout un formidable gâchis de temps, d’énergie, d’argent, et pire encore l’illustration de la bêtise confondante a laquelle la bureaucratie et la politique stupide peuvent conduire.

 

Et du coup il sera grotesque.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article