FRANCE 2.............UN BEL EXEMPLE DE DESINFORMATION.

Publié le par Patrick Gouverneur

 

images-11-.jpgA l’occasion de la commémoration des attentats du 11 septembre, le Journal de 20 h de France 2 s’est une fois de plus illustre par sons sens aigu de la désinformation.

Pas David Pujadas, qui se contente d’être le Monsieur Loyal de sa rédaction, mais le correspondant de la chaîne a Washington, Alain de Chalvron.

 
Ce Monsieur n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai.

Chacune de ses interventions transpire l’anti américanisme, et il s’était déjà illustre il y a quelque temps a propos de la NASA, du cout de ses essais et de ses programmes, et de tout et de son contraire….

Mais la, j’avoue qu’il a fait très fort.
 

A la question de Pujadas qui lui demandait comment réagissait les américains aux événements de September 11, le « brillant » journaliste a répondu « ce qui intéresse surtout les américains aujourd’hui, c’est la guerre en Irak ».

Comme si qui ce soit avait oublie September 11 !

Quant au sujet de la guerre en Irak, Alain de Chalvron qui doit puiser ses informations uniquement dans le New York Times (pour info, a l’extrême Gauche du Parti Démocrate) et dans rien d’autre, ajoutait « conflit dans lequel on enregistre rigoureusement aucun progrès »…..

Et ne reculant devant rien il conclue en disant « ce que vient de confirmer le Général en Chef des armées en Irak, le Général Petraeus qui n’a guère convaincu la majorité démocrate du Congres ».

Difficile de faire plus fort dans la désinformation…puisque c’est exactement le contraire !

Ceux qui habitent aux USA peuvent en témoigner……….

Le Général Petraeus dont le prestige et la crédibilité est énorme aux US, car son honnetete n’est contestee par personne, a justement rendu compte devant le Congres (peut-être un jour nous aurons ce type de commission d’enquêtes…) pendant plusieurs heures pour leur présenter le point de la situation.

Il a mis en avant « des progrès significatifs, encourageants », et obtenu que les effectifs soient maintenus (et payés………) jusqu’en Mars prochain.

Et il avait face à lui certains candidats démocrates à la Présidentielle qui en ont bien évidemment fait des kilos.

Mais les intérêts personnels et électoraux ne vont pas jusqu'à la malhonnêteté aux Etats-Unis, et le Général est reparti avec 7 mois de délai « pour revenir avec des résultats ».

 

Avouez que ça n’est pas exactement ce que racontait ce « journaliste » Alain de Chalvron en direct sur France 2 a 20 h.

 

Voilà comment répétés et répétés encore, les plus grosses contrevérités deviennent des évidences pour la majorité des français.

 
Notez bien son nom Alain de Chalvron.

Dans notre rôle de « chien de garde » il est normal que cette pāle copie de journaliste ne reste pas inconnu.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article