Finalement ca devient interessant.....

Publié le par Patrick Gouverneur

ll ya quelquechose de bien dans la démarche de Bayrou.
Je ne parle pas de sa démarche politique, mais de sa démarche intellectuelle.
Déterminer son choix par rapport aux idées, aux propositions et aux projets des candidats.
J'avoue que je suis assez séduit par le discours.
Qui vous en conviendrez n'est pas très éloigne de ce que nous disons nous même depuis des mois.
Evidemment la personnalité, le talent, l'intelligence,la maîtrise et j'en passe sont les critères majeurs.

Et nous comme beaucoup les avons retenus.

Mais quid du programme?
Quid des propositions concrètes?
Ce que nous avons appelle le contenu.
François Bayrou dit a ses 6 800 000 électeurs: " écoutez, réfléchissez, et décidez vous"
J'avoue que j'aime assez cela.
Il faut lui rendre je crois une justice. Le deuxième tour grâce à lui sera différent. Et sans doute plus intéressant qu'il ne s'annoncait avec un resultat joue d'avance..

Et il apporte sans aucun doute un air frais dans notre politique.
Toute la question est de savoir si cette démarche va troubler du monde et resserrer les sondages.
Auquel cas Sarkozy sera force de sortir du bois dans lequel il est en train de camper avec ses amis en faisant de la musique le soir devant un feu...
Si oui alors on pourrait avoir vraiment du contenu.
Parfois j'aime vraiment la politique.......

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article