UMP - LES EVIDENCES FINISSENT TOUJOURS PAR LE DEVENIR

Publié le par Patrick Gouverneur

« L'affaire » grotesque du vote anti OGM n'aura finalement peut-être pas été inutile.
C'est déjà cela.
Comme l'a très bien dit une de nos lectrices dans un commentaire, les députés UMP se sont retrouves après cette affaire « le nez dans leur caca ».
Bien vu, il n'y a pas en effet de meilleure image.
Leur absentéisme chronique est apparu au grand jour et a été jusqu'à permettre a la gauche de remporter un vote a l'Assemblée.
Une « performance » assez exceptionnelle en effet mais qui a le mérite de mettre tout ce petit monde dans l'embarras.
Jean François Copé d'abord qui a essuyé paraît-il une « mémorable colère présidentielle » et qui a sans doute cru sauter.
Copé accuse par Nicolas Sarkozy de ne pas « tenir ses troupes » est semble-t-il considéré par les députés UMP comme « trop autoritaire et cassant »...
Qu'est que cela serait s'il était « cool et sympa ».........
Du coup les UMP ont fait corps autour de lui sauvant provisoirement sa tète.
Peut être est ce parce que Copé outre son statut de Député est également Maire de Meaux, et accessoirement avocat à temps partiel dans un grand cabinet parisien....
Un bel exemple de cumul à lui tout seul qui explique peut être ses difficultés à faire son job puisqu'il en a 4 en même temps....
Un « modèle » en quelque sorte pour les Députés UMP experts en cumul.
Du coup la base défend Copé pour mieux se défendre elle-même.

Il n'empêche, le « mal » si l'on peut dire est fait (pour eux...).
Ils ne sont jamais lā dès que les cameras de télévision s'en vont et désormais « on » le sait .
Bernard Accoyer, UMP lui aussi, et President de l'Assemblee se dit desormais favorable à la mise en place de sanctions financières pour les Députés absents.
« Il y a dans le règlement de l'Assemblée des articles qui prévoient des mesures de rétorsion en cas d'absentéisme excessif et injustifié. Il faut faire évoluer le règlement pour que ces articles soient applicables » a-t-il déclaré à Sud Ouest Dimanche.
Tiens, cela voudrait donc dire qu'aujourd'hui les règlements ne le sont pas...applicables...
Information intéressante.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Patrick Devedjian, Secrétaire General de l'UMP qui lui, est considéré comme « Brejnevien » par certaines figures du Parti, qui ont apparemment du mal avec l'autorite..., a demande aux cadres nationaux de l'UMP de faire plus « de pédagogie » sur les mesures gouvernementales.
Il a du lire Bon Appétit Messieurs .... on ne peut que sans réjouir.
Avec Xavier Bertrand a ses cotes, les deux hommes ont ajoute qu'il était souhaitable que les « tètes de liste aux Régionales de 2010 soient désignés par les militants ».
Car ajoutent-ils « il faut le cas échéant procéder a des remplacements afin de faire émerger une nouvelle génération performante ».
Quand on connaît la proximité des deux hommes avec Nicolas Sarkozy on se doute de qui vient le message.
Avis de tempête dont pour les Députés UMP.

Il va falloir peut-être être présent pour être payes et les pistes ne sont pas inamovibles...

A bon entendeur salut.

Reste que nous suivrons avec attention la mise en application de ces bonnes paroles à Bon Appétit Messieurs.
Car vous le savez notre mauvais esprit chronique a une fâcheuse tendance à nous conduire à ne pas se satisfaire de bonnes paroles.
Surtout quand elles sont prononcées sur le coup de la colère.
Par conséquent tout cela est bien bon à entendre...et serait encore mieux à faire...

Une chose est sure, le cumul des mandats revient sur le devant de la scène et nous nous en réjouissons.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon article.Mais je vous precise que Cope n'a pas 4 jobs...mais 5 car il est aussi President de la Commission SUR LE FINANCEMENT DE LA TELE PUBLIQUE!!!!
Répondre
P
Marianne en parle ..et vous.Helas pas le Figaro et c'est bien triste
Répondre
J
merci de ...prolonger ma reaction. Je pense que les UMP sont honteux mais curieusement pas de s'etre fait prendre en flagrant delit d'absenteisme. Ils sont honyeux d'avoir donner a la gauche l'occasion de remporter un vote a l'assemblee.Et le cumul des mandats peu de monde en parle.Et surtout pas eux
Répondre
H
je voudrai juste dire une chose sur cette affaire d?OGM.Donc, non pas sur cette mascarade de l'assemblée mais sur le fond.Exemple: un champ d'OGM et, à coté donc soit à 20m , soit à 50m, soit même à 2KM ou plus.Je sais, je suis un paysan borné qui comprend rien. Je sais, je ne suis pas ouvert aux nouvelles technologies, etc.... je sais que je ne sais rien.,Mais, cela dit, qui va me faire avaler le fait qu'un champ d'OGM ne va pas polluer un champ "non OGM".On prend vraiment les gens pour des cons mais dans ce cas là, on joue avec la démocratie et c'est la raison pour laquelle, chaque jour qui passe, les gens on de moins en moins confiance dans leur représentants.  Le fait est que dans cette affaire d'OGM c'est la santé de la population qui est en cause.AS simple as that.De ce fait, je deviens allergique à la politique
Répondre