CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MAUVAISE FOI..NOEL MAMERE ENTRE DANS LA COURSE

Publié le par Patrick Gouverneur

Francois Hollande n´est plus seul en course dans cette competition tres fermee...

On ne sait pas ce qu´il pense de cette nouvelle concurrence, mais la compétition est relancée.

La presse, elle, s´en réjouit, un nouveau « client » spécialiste de la mauvaise foi entre dans ce jeu détestable.

On plutot revient.
Noel Mamere, car il s ´agit de lui, est un spécialiste reconnu de la question.
Et pas seulement .......car il est pour tout dire expert  de la connerie a l´état pur.
Il s´est largement illustré par le passé.

Que les journalistes en mal de copie se réjouissent, le célébrisime Christmas Mymother est donc bien de retour.

Commentant la visite de Bernartd Kouchner en Irak, le Député Maire de Begles (qui n´a donc rien contre le cumul des mandats quand c´est pour lui) a qualifé le Ministres des Affaires Etrangeres de « caniche des Etats Unis » ajoutant meme, car le bougre ne recule devant rien que « c´est une maniere de salir les mains que d´aller a Bagdad  apres la visite de Sarkozy chez Bush ».

Nous vous l´avions dit que toute la gauche caviar aurait du mal a s´en remettre du barbecue chez les Bush, mais a ce point la !

Qu´a donc fait ou dit le french doctor pour mériter une telle « avalanche » de sarcasmes ?.

« Qu´ il était la pour écouter toutes les composantes irakiennes » ou encore qu´il « fallait préserver la souveraineté, l´intégrité et la démocratie en Irak qui est essentielle pour la France ».

Franchement dans le genre provocatif nous avons vu pire.

Nous serions meme curieux de savoir ce qui dans ses propos justifient l´excitation de Mamere. En quoi n ´est il pas d ´accord avec cela ?

Un reste de coup de soleil peut etre ?

 Plus probablement ce qui a fait réagir l´horrible beglais, c´est peut etre que Kouchner a ajouté «  plus les Irakiens demanderont l´intervention de l´ONU, plus la France les y aidera ».

En fait, il s´agit la du plan Bush pour organiser le retrait des soldats américains : lui substituer l´ONU.

Car tout individu d´un minimum de bon sens et d´honneteté intellectuelle (deux caractérisitques totalement etrangeres a Mamere) le sait : sans une présence etrangere, l´Irak basculera dans le chaos absolu et dans les bras de l´Iran islamo radical.

Le choix est donc simple : soit les américains restent seuls, soit l´ONU les remplace, soit l´Irak redevient terroriste mais cette fois comme vassal de l´Iran.

Mais la géopolitique, Mamere n´en a que faire. L´anti américanisme qu´il transpire par tous les pores est bien plus fort que tout.

Surtout ne pas aider les américains, surtout les laisser se démmerder tout seul.

Par principe.

Quand bien meme il s´agirait des interets du monde occidental (dont on peut se demander d´ailleurs s´il ne le déteste pas...)

 
 
 

Au fond peut etre est ce la, le signe du changement de la politique exterieure de la France., collaborrer avec les Etats Unis sans forcément approuver tous les détails de leur action.

 

On se rappellera qu´avant d´attaquer l´Irak pour renverser Saddam Hussein, les Etats Unis avaient demandé a l´ONU de leur en donner le mandat.

Accord qu´ils n´avaient pas obtenu a cause de Chirac et de son valet Villeppin approuvé sans réserve par toute la gauche, Noel Mamere en tete.

De ce point de vue la, il est cohérent le cher Christmas !

On se souviendra aussi que le quasi unique homme politique francais a l´époque (avec Pierre Lelouche) a prétendre le contraire, c´etait justement.... Bernard Kouchner

Un petit reglement de compte entre anciens amis en quelque sorte.

Quand on pense qu´il il y a 6 mois encore tous ces braves copains de l´ancienne majorité plurielle se tapaient dans le dos et que Mamere et les autres ne manquaient pas de rendre hommage aux « formidables » qualités de Bernard Kouchner, on croit rever...

En tout cas Mamere est de retour ca c ´est sur.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article