HERVE MORIN GAGNE LE JACKPOT

Publié le par Patrick Gouverneur

Herve Morin est finalement, juste après Sarkozy tout de même, le grand vainqueur de l’élection présidentielle.

Voilà un homme qui le 1er Mai dernier s’apprêtait a vivre auprès de son ami François Bayrou une longue traversée du désert dans la perspective de 2012.

Il était  prédestiné auprès de Bayrou au rôle de Fillon auprès de Sarkozy.

Il était hai par les supporters de Sarkozy pour quelques uns de ses propos très critiques à l’égard du Président de l’UMP, mais aussi car il était le rédacteur en chef, si l’on peut dire, du programme de Bayrou.

 

En l’espace de 72 heures le garçon tourne sa casaque, lâche Bayrou et rejoint Sarkozy.

Nous nous disions alorsqu’il a cherche a sauver comme les autres son poste de Député.

15 jours après le voilà Ministre (de la Défense quand même) et désormais de surcroît Président du Parti qui n’existait pas il y a 5 jours encore, et qui va sans aucun doute avoir un Groupe a l’Assemblée Nationale dans deux semaines.

 
De deux choses l’une soit le bonhomme à un flair hors du commun, soit il est béni des Dieux.

Passer comme cela en deux semaines du statut de bras droit de l'incertain candidat 2012 a celui de l’un des leaders de la politique française, c’est très fort.

 

A moins…, hypothèse que formule Bon Appétit Messieurs, et nous disons bien hypothèse, a moins que tout était combine depuis le début.

Morin aurait agi sur commande et serait aujourd’hui récompense d’avoir parfaitement accompli sa mission.

Cette supposition a le mérite de valider deux interrogations.
 
La valeur de la récompense.

Un Ministère important, plus un groupe a l’Assemblée grâce au simple bon vouloir de l’UMP (c’est a dire de Sarkozy) qui ne présente pas de candidats contre lui et ses amis. ca fait quand même beaucoup pour un ralliement de dernière minute qui finalement au plan purement électoral n’a pas rapporte grand chose à Sarkozy.

 
La stratégie de Sarkozy entre les deux tours.
 

Nous avions largement critique et regrette à l’époque, la stratégie du « je ne fais rien pour raccrocher Bayrou ».

Nous connaissions parfaitement pourtant les thèmes ou les propositions que Bayrou attendait.

Pas un mot, pas un signe.

A part et encore avec quelle prudence quelques concessions sur la proportionnelle.

Rien.

Nous avions même écrit à l’époque que Sarkozy « avait  rejete Bayrou dans  l’opposition ».

Il faut croire qu'il n'avait pas besoin d'eb faire plus, puisque a 5 ou 6 jours du second tour Morin, Leroy et consorts passaient avec armes et bagages chez Sarkozy « convaincus de la volonté d’ouverture » du futur Président.

 

Comment pouvaient-ils en être si surs alors même que depuis 8 jours Sarkozy n’avait montre aucune volonté de rapprochement ?

 

Soyons clairs l’hypothèse de l’opération montée a l’avance ne repose sur aucune information particulière, simplement sur une réflexion.

C’est bien pour cela que ce n’est qu’une hypothèse.
 

En tout etat de cause  Herve Morin a gagne le super banco.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
toujours rien mais n'hesitez pas a me contacter sur gouvefamily@hotmail.com
Répondre
B
Je vous ai renvoyé le mail essayer de voir si il ne se trouve pas dans le courrier indesirable.Pouvez vous si vous ne recevez toujours rien me communiquer votre adresse email personnel.Merci
Répondre
P
en reponse a bradley<br /> desole je n'ai rien recu....pouvez vous l'envoyer encore? je reponds toujours
Répondre
B
Monsieur Gouverneur j'ai envoyé a la boite mail du blog une question a laquel j'aimerais bien que vous repondiez.Pourriez vous avoir l'amabilité de me repondre sur mon mailMerci Par avance
Répondre
P
Vous avez raison. Il y a aussi Santini et de Robien.<br /> Je n'ai rien contre le fait ,et je l'ai meme souhaite a l'epoque, il y ai des ralliements entre les deux tours. Sinon pourquoi faire deux tours?<br /> Ce qui me surprend un peu c'est "l'ampleur de la gratitude" se la part de Sarko.<br /> Ils se rallient tres bien. Pour beaucoup d'entre eux , on s'y attendait.Donc pas de quoi faire autant de recompense par rapport a ceux que nous mentionnons.<br />  
Répondre