Lorsque Nicolas Sarkozy interviendra...

Publié le par Philippe Dermagne

Très modestement et sans me prendre pour Henri Guaino, j'ai préparé quelques petites phrases à glisser dans le discours que notre Président ne manquera de prononcer avant longtemps.
 
PASSATION-1.JPG" Françaises, Français, étant le détenteur de la légitimité nationale et républicaine j’ai envisagé…. toutes les éventualités sans exception qui me permettraient de la maintenir…"
"… J’ai un mandat du peuple, je le remplirai,  je ne changerai pas le premier ministre dont la valeur, la solidité, la capacité méritent l’hommage de tous….""
"… Eh bien non, la République n’abdiquera pas…..le progrès, l’indépendance et la paix l’emporteront avec la liberté. Vive la République. Vive la France! "
 
Oh, pardon ! J'allais m'attribuer ces propos ! En réalité, je ne suis qu'un vulgaire plagiaire…ces paroles sont extraites de l'allocution radiodiffusée de Charles de Gaulle le 30 mai 1968. Les médias reprochaient à Sarkozy son omniprésence, vous allez voir qu'ils vont maintenant trouver douteux son manque d'intervention. Mais tel n'est pas mon sujet.
 
L'esprit des Soviets est toujours vivace...
Certes, nous ne nous trouvons pas dans la situation explosive des émeutes de 1968.  Charles de Gaulle, à l'époque, craignait avant tout le chaos du communisme. Mais toute proportion gardée, quels sont les syndicats qui font durer les grèves ? Ne sont-ce pas l'aile gauche de la CGT ( c'est dire ! ) et celui des cheminots de Sud Rail, les plus trotskistes de tous ?
Nous ne nous en rendons pas compte, mais il est probable que nous soyons en train de vivre une période charnière, si ce n'est une révolution. Les jusqu'au-boutistes syndicaux ne luttent pas pour préserver leurs privilèges liés aux 37,5 années de travail. Ils luttent pour imposer le choix d'une société que l'histoire politique et économique du XXème siècle a condamné. Ils luttent en prétendant faire notre bonheur malgré nous; un bonheur que nous sommes assurément incapables d'obtenir seuls.

Ces quelques milliers d'exaltés rêvent encore du Grand Jour !
Comment est-ce possible ?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article