UN GRAND MOMENT DE JOURNALISME.....

Publié le par Patrick Gouverneur

La chaine M6 pourtant peu consideree pour ses talents ou sa volonte d'investigation a sorti un scoop.

Tellement rare dans la profession.

C'est elle qui indique que 4 joueurs de l'Equipe de France de football  seraient "impliques dans une affaire de proxenetisme et 2 d'entre eux auraient ete entendus par la police.

Diable.

La presse en ebullition s'est emparee de l'affaire et a repris l'info de M6.

A travers un "article" ....  qui n'a que le nom, et qui a lui tout seul resume la nullite et la lachete absolue de nos medias.

On ne resiste pas au plaisir de vous le faire passer en precisant que c'est au mot pres le meme sur tous les medias puisqu'ils se contentent de rewriter l'AFP.

Attention ca decoiffe.

Un papier a faire palir de jalousie la presse americaine...

En couleur ce sont les commentaires de Bon Appetit Messieurs

 

 

Deux joueurs de l'équipe de France de football ont été auditionnés par la police dans le cadre d'une enquête pour proxénétisme, a-ton appris de source judiciaire, confirmant des informations de presse du dimanche 18 avril.( vous pouvez citer M6 ca ne va pas vous ecorcher....) L'enquête viserait un établissement des Champs-Elysées à Paris. (lequel? aller vous promener.... vous decouvrirez qu'il s'agit probablement du Milliardaire ou du Pink Panther...) Les auditions ont été menées dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction.

Ces deux joueurs, dont les identités n'ont pas été précisées, ( vous auriez pu eventuellement chercher?....il parait que c'est le boulot des journalistes....)   ont été récemment entendus comme témoins par les enquêteurs, sur commission rogatoire du juge d'instruction parisien Yves Dando. ( ah bah il y a au moins une info precise...un debut de piste pour nos candidats au prix Pulitzer...)

 Le juge enquête sur une boîte de nuit parisienne soupçonnée d'employer des prostituées et fréquentée par certains internationaux français. L'un de ces joueurs aurait admis devant les enquêteurs avoir eu une relation suivie avec une prostituée, sans savoir qu'elle était mineure.

 

On ignore les noms des deux sportifs concernés. M6 affirme que l'un d'eux évolue en Ligue 1, et l'autre à l'étranger.( bon bah au moins eux ils savent qui....) La chaîne indique également que deux autres joueurs pourraient être entendus, et précise que la prostituée serait une mineure.( ils en savent des choses...ils pourraient nous dire...)

Le quotidien sportif L'Equipe est plus précis. Il affirme que l'un des sportifs concernés seraient un "milieu offensif" tricolore. "Le joueur a reconnu connaître la fille lors de son audition. Il a, en revanche, assuré ignorer qu'elle avait moins de 18 ans au moment des faits", selon L'Equipe, qui évoque l'audition d'un troisième joueur dans les semaines à venir. Le quotidien sportif precise en outre qu'un joueur au moins evolue en Angleterre et qu' un autre evolue en Ligue 1 dans un club du Sud de la France

( En effet c'est precis. Il n'y a donc pas que M6 qui sait de qui il s'agit...... On a l'impression que ces courageux journalistes font appel au talent de deduction et de connaissance du foot pour cacher leur propre insuffisance...)

Quand vous relisez le papier d'origine du journaliste c'est proprement confondant....

Qu'est ce que disait Coluche deja ?

Quand on a rien a dire mieux vaut .........

Rassurez vous dans 2 ou 3 jours vous saurez tout.

Travailler un peu sur le jeu de piste de nos grands reporters en attendant.

Un milieu offensf?  Un qui joue en Angleterre , un autre dans le Sud?

Les premieres lettres pourraient etre A ou R... G on a du mal a y croire...

Bon serieusement reconnaissez avec moi que "sortir"une affaire comme cela, en repetant betement l'info d'un confrere sans verifier et surtout approfondir quoi que ce soit demontre a quel point le journalisme francais est malade.

Ou peut etre est tombe bien bas.

Publié dans Société

Commenter cet article

ju;ien 19/04/2010 15:35



dites moi il ne s'agit pas de joueurs qui se presentent comme des musulmans pratiquants?


 


une pensee politiquement incorrecte je presume...



alain 19/04/2010 15:28



lisez la presse etrangere sur internet et vous saurez!!!


si vous voulez connaitre les trucs que les journalistes savent....


ne lisez pas la presse francaise


 


a propos Ribery bien vu M Patrick



kevin 19/04/2010 00:42



R comme Ribery et


A comme Anelka ???


tres possible en effet si on en croit les bruits du tout paris de la nuit