PAS TROP DE BARATIN ROSELYNE... DES ACTES

Publié le par Patrick Gouverneur

L’affaire de Karachi attendra.

Dieu sait pourtant que nous en avons des choses à en dire…  mais comme les onze familles scandaleusement victimes, il nous faudra bien patienter.

Car pour l’instant, seules les pitoyables exactions des petites frappes de la « bande à Raymond » monopolisent l’intérêt.

Evidemment  cela se comprend.

D’ailleurs pour le cas ou vous ressentiriez de la honte en France…..je peux vous confirmer que vu de l’étranger…vous avez hélas raison.

 

Vous avez tout lu, tout entendu, et meme tout vu sur cette pitoyable saga.

Bien plus que moi d’ailleurs.

Mais rassurez vous, tout n’a pas été dit.

Pas encore en tout cas.

Rapidement le linge très très sale va être rapidement lavé … et pas en famille.

Très vite nous aurons la réponse aux nombreuses  questions que l’on se pose encore, notamment sur le rôle de chacun, et sur les quelques pitoyables petits ou gros secrets que l’on imagine certes, sans en être complètement certain.

 

Mais au fond, c’est anecdotique car le tableau général est connu.

Le pétage de plombs des joueurs pour inacceptable qu’il soit, a une seule et unique raison, le lamentable fonctionnement de cette équipe de France.

Tant sur le plan de son encadrement technique en la personne de son formidable coach, aux poils dans les oreilles, mais aussi sur l’ensemble de son management confié a un ramassis d’imbéciles séniles et corrompus , qui non content d’avoir mis en place un sélectionneur, pour le féliciter sans doute de n’avoir strictement rien gagné a la tête des équipes Espoirs pendant plusieurs années…., l’a pire encore maintenu et maintenu encore envers et contre tout bon sens, sans doute pour le féliciter la encore d’une pitoyable élimination au premier tout ( déjà…) de l’Euro 2008.

 

Alors oui, nous saurons très vite qui s’est battu avec qui, qui déteste qui, et même sans doute qui saute les mêmes filles…

Nous saurons surtout a quel point la médiocrité de Domenech et de ses patrons était immense au point et comment qu’il n’excédait pas seulement le public, la presse, les anciens de 98 mais aussi jusqu'à ses propres joueurs.

Au point que son propre chouchou l’envoie se faire enculer non seulement lui-même le coach Raymond , mais surtout son système de jeu.

Petite subtilité manquée par l’Equipe et qui a oh combien son importance.

Car on on comprendra aussi quel était le degré de lassitude des joueurs pour que les leaders de l’équipe en arrivent à faire « grève » en soutien de leur petit camarade.

Qui a donc en l’espèce dit tout haut ce que tous pensaient tout bas…

 

Et nous saurons meme surement  aussi qui a bien pu écrire le fameux communiqué des joueurs que Domenech a eu la stupidité absolue de meme pas leur demander de lire eux-mêmes.

Un membre de la Fédération a précisé que le communiqué était « tapé » à la machine.

Très étrange.

Encore plus étrange si on relève que le meme dirigeant, perfidement, a cru bon de préciser  que le communique était « sans une faute d’orthographe ».

La effectivement l’étrange devient des plus mystérieux….

Alors des gens « éduqués » et extérieurs au groupe seraient impliqués ?

 

Oui rassurez-vous nous  saurons tout cela et meme bien d’autres choses encore.

 

Reste que le seul point sur lequel tout le monde est d’accord (cette farce aura au moins servi à cela) c’est que l’on ne revoit plus jamais cela.

Effectivement ce serait bien….

 

Nous avons déjà indiqué précédemment qu’il faudrait que le vilain Domenech ne porte pas tous les chapeaux. Les siens lui suffisent.

Mais il ne faudrait pas non plus que l’on se serve des excès des joueurs pour occulter les vrais responsables.

A savoir Escalettes et sa clique d’incompétents.

 

Et c’est la mes chers amis ou je commence à être inquiet.

Le phénoménal Escalettes qui n’a aucune gêne parle de « ne pas quitter le navire » ou encore « de terminer sa mission » ….

Hallucinant.

Espérons que très vite on va lui dire « non merci Jean Pierre, pour ce qui concerne la mission on considère que ca va, …. c’est suffisant »…

Ne vous trompez pas ces gens la n’ont aucune décence.

Aucune.

Ils pensent qu’avec un nouvel entraineur et un peu de ménage chez des joueurs en fin de carrière ils vont pouvoir une fois de plus sauver leur tête, leur job et leurs gueuletons….

Gérard Houiller par exemple soutien fidele et sans faille de Domenech avec son courage habituel le lâche lamentablement mais précise bien sur que « Escalettes devrait terminer son mandat… »

Aucune gêne on vous dit.

 

Je m’inquiète aussi quand j’entends Roselyne Bachelot,  Rama Yade et maintenant Sarkozy lui-même parler « d’audit » ou encore « d’états Généraux du football »

J’espère qu’on n’est pas en train de faire le coup de la Commission pour enterrer les dossiers…

Parquer que entre nous, Bachelot déclarant  qu’elle souhaite « un audit pour comprendre », je me demande si on ne rêve pas !

Comprendre quoi ?

Je sais qu’elle est certes un peu ignare des choses du foot, (remarquez des vaccins aussi…) mais quand même.

Elle a en tout cas les moyens d’expliquer très vite et très clairement à notre ami Escalettes et à ses sbires que le match est fini.

Pour une raison simple la Loi lui donne le pouvoir de dissoudre le Conseil Fédéral en cas de « cas grave »…

Pour le coup si ca n’en est pas un….

Alors le deal est simple « vous partez avant que je vous vire….

 

J’aimerais être sur que Roselyne Bachelot ne fasse pas seulement des beaux discours qui arrachent les larmes aux petites racailles, mais qu’elle agisse également.

Et vite.

Qu’elle nomme en intérim un haut fonctionnaire a la tête de la Fédé qui met en place les structures de l’équipe de France avec Laurent Blanc en attendant les élections, et ce des que tout ce petit monde est de retour en fin de semaine.

Tiens j’ai un nom.

Jean Louis Valentin l’énarque Directeur de l’équipe de France, le seul qui a de la dignité et du courage dans cette bande de lâches.

Lui a démissionné et est rentré

Publié dans Sport

Commenter cet article