LA BONNE SURPRISE DEVEDJIAN

Publié le par Patrick Gouverneur

Comme vous le savez la lecture de la presse ne manque pas de me faire reagir. C’est rare, mais il arrive que parfois elle me fasse plaisir, et que de surcroit une info se révèle être une bonne surprise.

Ce fut le cas il y a 2 jours a la lecture du Monde.

Patrick Devedjian, Président du Conseil General des Hauts de Seine y déclarait ceci :                                                                                                                                                                       "Il "IL est reproché à la justice américaine de laisser filmer les audiences, ce qui est interdit chez nous. Et bien je pense que c'est nous qui sommes en retard"

 

 Devedjian qui est, ce n’est pas inutile de le préciser, avocat de profession ajoute,              « En France, la justice est rendue au nom du peuple français mais le public admis dans les salles d'audience est extrêmement restreint…. En fait le caractère public des débats est la meilleure des garanties. En effet le regard du public sur le déroulement du procès est une incitation forte à ce que chacun se conduise avec rigueur et dignité »

 

 Décidément peu sensible a l’anti-américanisme qui ressurgit ici ou la il poursuit :             « la médiatisation du procès a une valeur pédagogique pour tout le monde, et de fait le comportement des magistrats est suivi de près par l'opinion »

 

D’ailleurs pour vous convaincre du changement du bonhomme il conclue en disant a propos de l’Affaire DSK : "Il n'y a rien à reprocher au Parti socialiste, c’est une affaire privée, c'est la simple honnêteté de le reconnaître. Je n'aime pas les amalgames", 

  

La c’est sur ce n’est plus le même homme...

 

Décidément en effet, on nous a changé l’ancien copain de Sarko. On ne reconnait pas notre ancien Ministre, lui qui était facilement catalogué comme sectaire, militant aveugle ou encore nervi de Sarkozy.                                                                                                                                 Je me disais bien qu’avec un tel prénom ce type ne pouvait pas être complètement mauvais….

 

Sérieusement, sa brouille avec le clan et la famille Sarkozy lui obstrue légèrement sa fin de carrière …... et il n’a sans doute plus guère d’ambitions nationales.                                             Du coup il retrouve une sagesse de propos et de jugement auxquels il ne nous avait plus habitues depuis longtemps.

Comme on l’a constaté depuis des mois chez Lang, Balladur ou encore Rocard.

Le malheur c’est que si il faut attendre l’heure de la retraite pour découvrir des qualités d’honnêteté et de jugement chez nos politiques, l’attente va être longue…..

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article