ENFIN.... ET C'EST MARTINE AUBRY QUI A CRAQUE....

Publié le par Patrick Gouverneur

Une fois n’est pas coutume, mais Martine Aubry et Bon Appétit Messieurs sont sur la même ligne.

Disons plutôt que nous approuvons sans réserve la dernière sortie médiatique de la Première Secrétaire du PS. Et quand c’est le cas nous le disons.

 

Il y a quelques jours a peine nous déplorions ici le lamentable comportement a nos yeux, des medias français face au débat politique, et en particulier ce que nous appelons leur « culture de la petite phrase ».

Et bien Martine Aubry en fait il a peu la triste expérience, et tant mieux dans un sens que cela soit tombé sur elle.

 

Il y a quelques jours la Première Secrétaire du PS se rend à Dakar à l’invitation de dirigeants sénégalais pour prononcer ce qu’elle qualifie elle-même de « discours important ». Qualificatif utilisé pour motiver les medias et s’assurer une couverture donc une exposition…

Le genre de voyage éclair dont le but est de se donner une « stature internationale ». Sans compter que Ségolène y a déjà été donc….

Martine Aubry prononce son discours, naturellement bien accueilli par son auditoire qu’elle a flatté habilement en rappelant que « l’humanité a commencé en Afrique » et quitte la scène ou elle s’exprimait…. pour récupérer sa voiture je suppose.

Et la elle est véritablement cernée d’une meute (le terme n’est pas excessif….) de cameras, de photographes , et de journalistes qui l’empêche quasiment  d’avancer.

Dans un premier temps on voit la première dame du PS souriante, contente sans doute d’un succès médiatique un peu inattendu, mais un peu surprise tout de même de tant d’enthousiasme de nos chers medias pour ses voyages africains.

Elle se prépare donc probablement à détailler la politique africaine du PS et plus largement celle envers les pays pauvres qui c’est évident a l’air de passionner les journalistes………, et les premières questions fusent…

Il n’y en a qu’une en fait car tout le monde pose la même : « Que pensez-vous de la déclaration d’Anne Sinclair ? 

Qui avait déclaré la veille ou le jour même que « a titre personnel elle ne souhaitait pas que son mari effectue un deuxième mandat a la tète du FMI »….  

Info importante certes mais qui revêt semble t-il un caractère relatif au fin fond de l’Afrique. 

Aubry un peu interloquée commence à bredouiller  « qu’elle ne souhaite pas s’exprimer sur ce genre de sujet » ou  « qu’elle n’est pas la pour cela » quelque chose comme cela.

Imperturbables les journalistes qui continuent à la cerner répètent en boucle leur question sans tenir le moindre compte des remarques de Martine Aubry.

Et tout d’un coup excédée de tant de bêtise la Première Secrétaire pete un plomb

« Vous êtes complètement givrées ou quoi » lance t-elle a la meute « vous n’avez pas d’autre sujet de préoccupation ? » continue telle.

Voyant que sans doute que ses propos sont rigoureusement sans effet, elle conclue perfide « vous avez vraiment besoin d’une thérapie !!!!! »

Les journalistes espérons le, tout de même blessés relâchent leur pression et s’éloignent…

La fin de l’histoire ne dit pas si finalement la politique étrangère et africaine du PS a finalement été évoquée….

Une chose est sure, Martine Aubry a bien fait de manifester son exaspération, et les mots qu’elle a utilisé a chaud, car on voit bien que c’est une rection spontanée d’agacement, frappent juste.

D’ailleurs les journalistes concernés ont du être touchées car ils ont quelque peu « lâché » la patronne du PS.

 

Il était temps que quelqu’un leur dise en face que ce petit système du microcosme parisien est franchement pénible. et qu’il contribue pour ne pas dire qu’il installe en France une sorte de désert du débat qui et assez consternant et très inquiétant pour l’avenir du pays.

C’est fait, c’est tant mieux et c’est la Première Secrétaire du PS qui l’a fait et pour ce qui nous concerne nous l’en félicitons pleinement.

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article