Bonjour les Amis !

Publié le par Philippe Dermagne

Oui, je sais, estimer que j'écris très peu d'articles sur BAM est un euphémisme troublant, voire agaçant pour ceux qui suivent régulièrement les excellents papiers et commentaires de mon camarade Patrick, grâce auquel cette tribune est toujours active.

Mais il se trouve qu'étant à l'origine co-créateur de ce blog, j'ai toujours suivi ses évolutions. La sagacité et la pertinence des articles de Patrick suivent toujours nos règles d'or fondatrices : assumer le politiquement incorrect, proscrire toute langue de bois et surtout, placer le bon sens comme valeur première. Ayant moi-même une activité militante UMP en France (je suis élu d'un comité de circonscription UMP-Hauts-de-Seine) le temps disponible m'a empêché d'écrire sur BAM depuis maintenant un an et demi.

 

Cela étant dit, je suis heureux que Patrick ait rencontré Jean-François Copé et qu'il devienne le correspondant américain de Génération France à Miami dans une démarche de Think Tank des français expatriés. Bravo ! J'espère simplement que Copé a demandé leur adhésion à l'UMP.

 

Attention cependant ! Il est très agréable et flatteur de rencontrer l'un de nos leaders politiques nationaux - je suis particulièrement bien placé pour le savoir - mais la démarche ne doit pas obérer la communication de nos convictions. Adhérer à un parti politique impose de respecter deux valeurs parfois difficiles à concilier : la solidarité et la franchise. Il est toujours délicat d'être à la fois celui qui dit ce qu'il pense et celui qui assume son appartenance à un parti politique.

 

C'est promis, j'essaierai de revenir plus souvent en tant que co auteur sur BAM !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Politique

Commenter cet article

patrick gouverneur 09/11/2010 20:06



je me rejouis profondement de ton retour...que j'espere actif car le temps me manque a moi aussi parfois.


Bien sur que nos valeurs fondatrices sont maintenues, on ne joues pas avec les valeurs tu le sais bien.


Cela dit pour ton info JFC ne nous a pas demande d'adherer a l'UMP, et il a d'ailleurs bien fait, car cela aurait indispose beaucoup d'entre nous et sans doute coupe court a nos relations qui
restent bien sur a etablir.


Je te rassures la lucidite nous habite pleinement et c'est aussi pourquoi  j'ai souhaite que BAM soit un outil de transparence.