Philippe Dermagne - Sa Biographie

Publié le par Philippe Dermagne

Né en 1950, Philippe Dermagne est diplômé de l'EBS (European Business School - 72). Il vit 18 mois aux USA et au Canada. Il rentre ensuite dans l'entreprise familiale (100 magasins Tapis & Moquettes de France) où il assume la Direction du Marketing et de la communication. Entre autres missions, il crée une Ecole de ventes qui formera plus de 350 vendeurs spécialistes de la décoration.
Entre 1980 et 2001, il fonde et dirige son entreprise de communication, crée un groupe qui comptera jusqu'à 80 personnes, une filiale à Stockholm (Suède) spécialisée dans les nouvelles technologies de l'information. Il signe de nombreux partenariats en Europe et au Brésil. Durant ces années, il rachète également une Ecole de Pilotage, première structure européenne du genre avec 35 monoplaces de Formule 3.
En 2001, il vend son groupe, et devient journaliste et essayiste, ses premières amours.
Marié à Laurence depuis 25 ans, ils ont un enfant de 17 ans, Valentin. Côté sports, il faut souligner sa passion du sport automobile avec une triple participation aux 24 Heures du Mans, dont une victoire en 75 (Le Combiné : Indice de Performance + Indice Energétique) et 7 participations aux 24 Heures de Spa-Francorchamps (5 fois à l'arrivée).
Œil critique attentif aux faits du monde, c'est un libéral social, convaincu que la France doit porter un message dans un monde qui a tendance à perdre ses repères.

Premier ouvrage paru en septembre 2005 : "La Route, jeu et enjeux de société" (Editons Manuscrit.com), un ouvrage consacré à la sécurité routière vue sous ses angles sociologiques, économiques et politiques.
Son livre de chevet est Cyrano de Bergerac.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article