LES SILENCES DE JEAN MICHEL AULAS

Publié le par Patrick Gouverneur

A Bon Appétit Messieurs nous nous efforçons d’être justes et objectifs avec Jean Michel Aulas, le Président de Lyon.

Aussi bien pour rendre hommage à ses nombreuses qualités, en particulier de business man, que pour dénoncer ses outrances et des hypocrisies.

Cette fois ci nous dénoncerons ses silences.

Hier soir a l’issue du match PSG-Lyon, Jean Michel Aulas qui ne perd jamais une occasion de faire un commentaire a la presse, et de dénoncer les erreurs d’arbitrage ( ce en quoi il a raison) est resté curieusement silencieux.

C’est étrange.

Il devait sans doute discuter avec sa voisine au moment du but lyonnais égalisateur a la 85e minute de sorte qu’il n’a pas du voir le hors jeu de Gomis.

Quel dommage...

Nul doute que c’est la raison de son silence….

 

Sérieusement on a déjà dénoncé ici l’indignation sélective de Jean Michel Aulas et sa propension à critiquer l’arbitrage et ses erreurs… uniquement quand cela affecte Lyon.

Il est donc fidele a sa conception de « l’objectivité »….

Hier soir il n’a rien vu de répréhensible.

Pas plus qu’il n’avait vu quoi que ce soit Mercredi dernier sur l’expulsion très sévère du joueur italien de la Fiorentina qui lui permet de gagner a 11 contre 10…

 

C’est agaçant cette hypocrisie Monsieur Aulas..….

On a déjà dit, et donc nous répétons encore, que pour faire évoluer le foot, et son cancer  l’arbitrage ,(on voit bien par ailleurs que ce ne sera pas grâce a Michel Platini !!!!!) il faut dénoncer toutes les erreurs, sans exception.

Sinon on perd en crédibilité M. Aulas.

 

Mais rassurez vous cher Jean Mimi, contrairement aux journalistes, que vous roulez régulièrement dans la farine, Bon Appétit Messieurs a de la mémoire.

Et nous vous rappellerons ces 2 points volés à Paris quand vous vous indignerez contre le corps arbitral qui vous aura « volé » 2 points…

 

Cela étant pour ce qui concerne le match proprement dit, je ne résiste pas a vous dire que c’est le meilleur match du PSG que j’ai vu depuis fort longtemps. d’un joueur de 36 ans

Depuis bien longtemps d’ailleurs, car je ne me rappelle même plus quand c’était…

C’est vous dire.

J’ai vu de la qualité dans l’engagement, et ce qui est beaucoup plus rare pour le PSG de la technique individuelle et collective.

J’ai même vu un spectacle rarissime dans un match de championnat de France.

Des occasions, de beaux gestes , de la qualité, meme le commentateur de la télé américaine était impressionné c’est vous dire.

Lyon qui a eu une seule et unique occasion jusqu’au but (une tête de Silandro en première mi temps) e été mangé et aurait du en prendre 4.

Lloris a certes fait une partie tout a fait exceptionnelle mais Hoarau  a tout de même beaucoup de déchets dans la finition…..

Il est impressionnant sur les balles aériennes mais il m’inquiète sur ses frappes de balles.

Il sera ma seule réserve sur les joueurs du PSG avec Coupet qui  hélas confirme les craintes que j’avais quand il a signé.

Il a la détente verticale ……d’un joueur de 36 ans….. et sa passivité sur les balles aériennes …et sur le but lyonnais est réelle, et elle n’a pas commencé hier.

 

En revanche quelles bonnes surprises chez les autres !!!

Même Luyindula savait jouer au foot hier…  incroyable, et quelle énergie.

Sakho sera très fort, Jallet apporte au PSG des centres, c’est historique…, Clément est en énormes progrès et Giuly et surtout Makelele avaient rajeuni

Et le petit Sankhare a l’ait d’avoir du potentiel.

Impressionnant.

Est-ce l’effet Kombouare qui commence à se faire sentir ?

Espérons-le.

Pour une fois l’équipe menant au score n’a pas reculé elle a joué et cherché le deuxième but.

Elle est malheusement punie par la faute de l’arbitrage, et de la chance insolente que Lyon a toujours contre le PSG depuis 4 ou 5 ans,  mais il faut espérer que Kombouare saura convaincre les joueurs de ne pas retomber dans les travers de Le Guen et ses tactiques frileuses….

Que c’est la bonne methode.

En tout cas celle qui regale le public.

Par parenthèse Puel n’est pas mieux, il met 45 minutes à composer une équipe pour marquer un but….

 

Attendons les prochains matchs pour se dire que le PSG est une vraie équipe de foot, mais quelle transformation par rapport aux premiers matchs.

D’une faiblesse technique affligeante conte Montpellier et Monaco   (rien à voir avec la supposée valeur de l’adversaire  évoquée par la presse alors qu’ils étaient tout aussi faibles…) on a vu hier une équipe sure d’elle, faisant circuler le ballon, créant des espaces et des solutions, pour un peu on croyait s’être trompé de chaine et regarder le championnat anglais….

Quand on pense que Sessegnon n’était pas la.

On est impatient de voir comment une telle équipe pourrait trouver le moyen de perdre le prochain match contre …Lorient.

 

Enfin, toujours est-il que les péripéties d’arbitrage de ce match donnent une fois de plus un éclairage particulier aux positions de Platini et a l’article précédent qui était quasiment terminé au moment du match.

Il faut vraiment une grosse dose de bêtise ou de malhonnêteté comme Platini pour prétendre que la vidéo n’apportera rien au football…

Le hors jeu de Gomis est impossible ou presque a voir a vitesse réelle, tout autant que celui de Giuli (qui ne l’était pas…) mais je veux bien être pendu si le juge de touche l’avait vu…..

Voila ce qu’aurait pu dire notre ami Aulas par exemple…il en serait sorti grandi.

Publié dans Sport

Commenter cet article

jean louis 23/09/2009 21:42


APPAREMMENT VOTRE AMI AULAS NE PARLE PAS AUX JOURNALISTES....MAIS IL PARLE A L'ARBITRE A LA MI-TEMPS POUR FAIRE DES COMMENTAIRES SUR SON ARBITRAGE...

BIEN CURIEUX TOUT CELA....

TOUT A FAIT D'ACCORD SINON AVEC L'ANALYSE DU MATCH ET JES JOUEURS, SANS AUCUN DOUTE LE MEILLEUR MATCH DU PSG DEPUIS LONGTEMPS
COUPET VOUS ETES DUR MAIS JE SUIS COMME VOUS PAS TRES RASSURE


patrick G 23/09/2009 03:34


je suis severe mais helas je suis affirmatif sur Coupet...
Pour ce qui concerne Armand je suis souvent excede de son faible niveau technique. Comme tous il a realise une bonne performance contre Lyon a confirmer dans le futur .
Ce qui me semble vraiment interessant sur ce match c'est la performance collective et la qualite de jeu proposee. J'espere comme beaucoup que ce n'est pas un miracle mais une vraie evolution


Quentin 22/09/2009 00:35

Je ne suis pas surppris dus silence que Jean Mimi. Il n'ya pas de problemes d'arbitrage en france, il y a un probleme d'arbitrage contre Lyon. Cet homme est craiment malhonnete. Je suis d'accord avec l'anylise. Excellent match de Paris. Je vous trouve tres severe dur Coupet. Je le trouve excellent. Tout comme Armand, qu'en pensez vous? En ce qui converne Lyon je les ai trouve vraiment mauvais... je pense que Puel confirme qu'il est mauvais