PSG EN AMERIQUE ?

Publié le par Patrick Gouverneur

Les télévisions sportives américaines ont fait état hier soir Samedi d’une information, qui si elle s’avérait confirmée pourrait rapidement avoir une importance considérable.
Landon Donovan, capitaine des Los Angeles Galaxy et coéquipier de David Beckamm serait « en instance de transfert » au Paris St Germain. Oui vous avez bien lu au Paris St Germain.

Pour ceux et ils sont sans doute nombreux, qui ne connaissent pas Landon Donovan, sachez qu’il est le Capitaine et aussi le meilleur joueur de la sélection américaine.
Il est « la star » du soccer américain.

Un tel transfert s’il se confirmait, ce qui voudrait dire que PSG aurait enfin réussi à se débarrasser de Jérôme Rothen dont apparemment personne ne veut, ce serait donc une sacrée nouvelle.
Landon Donovan ( LD pour la presse spécialisée US ..) est un excellent joueur.
Très bon technicien (denrée comme vous le savez rare au PSG..), adroit des deux pieds, il joue plutôt sur le flanc gauche et de surcroit marque souvent des buts.
l a notamment marque le premier des US contre le Brésil en finale de la Coupe des Confédérations.

D’un point de vue football ce serait un indiscutable renfort pour le club de la Capitale.
En outre il est payé, c’est officiel, 80 000 dollars chaque mois a Los Angeles, ce qui en euros représente le salaire d’un remplaçant du PSG… C'est-à-dire que dans le délire total que sont les prix de transfert et les salaires dans le foot et en Ligue 1, Landon Donovan serait une superbe affaire en termes de rapport qualité-prix, meme si le club parisien lui double son salaire.

Enfin que dire du marketing ?
Moi qui est si souvent reproché au PSG un marketing franco français douteux (la période portugaise, le periode banlieue etc…) la on aurait une dimension supérieure.
Donovan est de loin le joueur le plus populaire et le plus connu ici au US.
Il est une vrai star du sport américain, certes un cran en dessous de Tiger Woods ou des stars de NBA mais tout de meme. Ce qui veut dire qu’en termes d’impact et de notoriété sa venue au PSG ferait faire un pas en avant énorme a Paris.
Pour tout vous dire je souhaite très tres fort depuis 24 heures que cette info soit exacte.

Pour Paris c’est carrément un ticket d’entrée sur le marché américain.

Je ne sais si l’idée a germé dans le cerveau des techniciens du PSG (pour ma part j’y avais déjà pensé..) ou dans celle de Bazin et du Groupe Colony dont chacun sait que la maison mère est américaine…mais c’est la meilleure idée et de loin que le PSG ait eue depuis fort longtemps.

Sérieusement.

Et croyez moi Landon Donovan c’est autre chose que Rothen

Publié dans Sport

Commenter cet article