POUR VOUS FAIRE PATIENTER....

Publié le par Patrick Gouverneur

Ma négligence du site est réelle depuis quelques jours, j’en ai conscience, mais elle était pour une bonne cause figurez vous, j’étais en train de travailler.
Que voulez vous personne n’est parfait.
Je n’ai pas pour autant perdu de vue l’actualité et j’ai 2 ou 3 sujets qui m’ont « interpellé » comme on dit, mais ils nécessitent un peu de travail en plus de l’écriture…. donc un peu de patience.
Pour vous faire attendre en quelque sorte, je vous livre en vitesse deux petites infos qui m’ont fait réagir.

La première vient de Nicolas Sarkozy lui-même.
Comme vous le savez le Président, et on s’en réjouira, n’a pas perdu de vue l’objectif de reformer les règles du travail le Dimanche.
Le nouveau projet de Loi, on vous en a parlé vient a l’Assemblée le 6 Juillet.
Alors qu’on ne lui demandait rien le Président a fait une confidence de taille. « Est-ce qu'il est normal que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir?"
Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une bonne question, a laquelle on souhaiterait que les opposants de tous bords a la Loi veuillent bien répondre…
Comme pour les mettre devant leurs responsabilités Sarko ajoute « Tous ceux qui soutiennent le président Obama étaient présents, très bien. Qu'ils aillent maintenant leur expliquer pourquoi le dimanche nous sommes le seul pays où, à Paris, c'est fermé »
Le bon sens et les évidences ne sont pas l’exclusivité de Bon Appétit Messieurs, tant mieux.

Il reste cependant à régler le problème M le Président….


Dans un tout autre registre, une info sortie par RTL m’a fait sourire, comme elle le fera pour vous sans doute également, bien qu’elle soit tout sauf drôle……..
La radio s’est procuré la copie d’une étude interne du Ministère de l’Education, bien évidemment « confidentielle… » relative a l’absentéisme des instituteurs.
Pas triste.

Selon l’enquête du Ministère en effet, 45% des professeurs des écoles ont posé au moins un congé maladie en 2007-2008, soit près d'un sur deux.

«C'est le double comparé aux salariés du privé en France, puisque 22% des actifs en entreprise ont déposé un arrêt de travail l'an dernier», explique le rapport.

Pour Chatel, il n'y a pas «d'abus»
«Je refuse la stigmatisation par principe d'une profession », a rétorqué le tout nouveau ministre de l'éducation Luc Chatel ce lundi.
Evidemment pour fêter son arrivée au Ministère, il y a mieux comme info !!! qui avait en son temps couté tellement cher a Claude Allegre.
Et dans le faux cul il en a rajouté. «Ce n'est pas parce qu'un enseignant n'est pas devant un élève que son absence est injustifiée. Il peut être en formation...

Ou encore « On a plus de chance d'être malade quand on travaille au contact du public que quand on est au bureau.»

Le malheur pour le Ministre c’est que les chiffres sont implacables.
80% de ces arrêts de maladie se situent les Jeudi, Vendredi et Lundi….
Tiens donc. Un pur hasard sans doute…

 La solution c’est peut être de mettre en place des soins préventifs...
Si la santé des enseignants est fragile et leur propension à attraper les grippes et autres gastros hexagonales est supérieurE a la moyenne, je ne vois pas d’autre solution.

Enfin… nous attendons de voir si l’ensemble de la presse va se faire l’écho du scoop de la radio périphérique ou si celui-ci se limitera aux auditeurs de RTL….. AVEC LE PSCHITT BIEN CONNU...

Allez a plus

Publié dans Politique

Commenter cet article