REVUE DE PRESSE.. (1)

Publié le par Patrick Gouverneur

A dire vrai le titre de cet article est quelque peu incorrect.

En tout cas pas tout à fait en rapport totalement avec son contenu.

En réalité, l’actualité récente a mis sur le devant de la scène différents sujets, qui nous on fait réagir, et nous nous sommes dits qu’il n’y avait pas de raison que nous ne vous en fassions pas profiter…

Les sujets sont très divers et vous allez le voir variés..,

 

De la politique au football, en passant par les facs ou l’Iran, l’éventail est effectivement très large….Mais comme vous le savez Bon Appétit Messieurs se veut très éclectique…

 

Nicolas Sarkozy en net regain de popularité.

 

Décidément les français sont parfois difficiles à saisir.

Apres s’être exprimés (enfin à peine 40% d’entre eux) Dimanche et après avoir voté pour près de 52% d’entre eux pour des partis différents de celui soutenu par le Président, un sondage Sofres publié ce Jeudi et réalise le lendemain du scrutin révèle une hausse de la côte de confiance du Président de………11 points.

Celle du Premier Ministre, dont le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas pour grand-chose dans les résultats de Dimanche progresse elle …de 9 points.

C’est énorme, peut être du  jamais vu.

Ou est la logique ?

Peut être dans le fait que dans les sondages il faut toujours regarder la question posée.

Or confiance ne veut pas dire popularité !

Encore moins amour ou affection…

Peut être que  tout simplement les français veulent montrer que les mentalités évoluant, ils aiment désormais de plus en plus « les winners » et non plus « les losers ».

Anquetil et non plus Poulidor.

Un scoop si c’était vrai.

Cette ‘théorie » est corroborée par le fait que dans le meme sondage Bayrou perd 11 points et Martine Aubry 7…

Grande nouvelle, car si par hasard il s’agissait d’une vraie tendance, et que les français se mettent à ne plus avoir confiance dans ceux qui perdent, alors le personnel politique va se renouveler…

 

Omar Bongo aurait financé la vie politique française

 

Ah que voila une belle info !!!

La presse avec une belle unanimité se perd en conjectures sur ce scoop…qui date de plus de 30 ans.

« Balancé » sans doute par inadvertance par Giscard et ses 83 printemps, le Président du Gabon qui vient de décéder est fortement soupçonné d’avoir inondé la classe politique française de ses petro dollars.

Enfin surtout Chirac à dire vrai. Qui naturellement a pris un air horrifié pour démentir comme il le fait depuis toujours.

C’est dingue qu’il ait fallu attendre la mort de Bongo pour voir écrit les qualificatifs de dictateur ou corrompu (et parfois les deux en meme temps…) par nos chers medias.

Quant aux accusations de financement de Chirac elles sont désormais reprises par ceux la même qui qualifiaient de «  racontars » de « calomnies » ou « d’accusations sans preuves » il y a quelques temps encore les dizaines de bouquins écrits sur la question depuis 40 ans.

Désormais il n’y a plus guère que Chirac qui s’insurge encore…

André Halimi député PS de l’Isère a fait preuve d’un peu plus d’honnêteté que les autres en déclarant «  Nous savons tous précisément qu’Omar Bongo a financé de nombreuses campagnes électorales a droite, mais aussi a gauche parfois,….peut être »

Bon il y en a au moins un qui a le courage de sous entendre que le bon polichinelle a parfois des secrets…..

Comme Chirac et  Giscard siègent ensemble au Conseil Constitutionnel on imagine l’ambiance…

Enfin « ensemble » façon de parler car Mercredi pour la réunion du Conseil Constitutionnel Chirac était la avec son fidèle ami Jean Louis Debré, mais Giscard a été « empêché »…

 

Zidane bat son propre record

 

Zinedine Zidane, plus connu sous le nom de Zizou… n’a pas la susceptibilité des records.

Il détenait depuis 2001 et son passage de la Juve au Real le record du plus gros transfert de l’histoire du football 75 millions d’euros.

Record qui vient d’être battu par le portugais Ronaldo qui quitte Manchester United pour le Real Madrid pour la modique somme de 94 millions d’euros !!!

Nouveau record à battre.

Et encore la livre sterling s’est effondrée !!!

Le paradoxe est que Zidane parmi ses multiples activités de « retraité » exerce celle de Conseiller technique du Président du Real, Florentino Perez….qui vient de battre ce record dont on ne peut sans doute pas se réjouir

Montant proprement hallucinant qui de surcroit s’ajoute à celui de 67 millions payés il y a peine …2 jours pour faire venir le brésilien Kaka.

160 millions d’euros en 48 heures le Real n’a pas de problème de treso, ou à tout le moins pas froid aux yeux de s’endetter.

Et ce n’est pas fini, car en outre on murmure que le Président Perez créateur de ce que l’on a appelé la politique des « Galactiques », du nom de cette volonté de réunir une constellation de stars, souhaitent aussi enrôler le français Ribery ( que Zidane a rencontré comme par hasard la semaine dernière…) qui pourrait venir pour une somme assez proche de celle de Ronaldo…et également David Villa avant centre de la sélection nationale espagnole qui lui « plafonne » modestement a 35 millions…

On pourrait atteindre la somme proprement délirante de 300 millions !!!!!!

 

Nul doute que l’amour du beau jeu de Zizou et sa passion du football offensif n’a pas eu de mal à être communiquée au déjà convaincu qu’est Florentino Perez.

Mais tout de même…

Une chose est sure une telle attaque fait rêver, et peut être meme pâlir d’envie (c’est le but…) Barcelone.

Cela dit Zizou serait bien inspiré de rafraichir la mémoire a son Président.

Du temps de la « première génération » de Galactiques, Zidane était associé à Figo, Beckham,  Ronaldo ( l’autre..) ou Roberto Carlos et cela n’avait pas suffi pour gagner…

Car les attaquants ne marquent qu’a condition tout de meme que d’autres récupèrent les ballons et leur donnent correctement…

Perez l’avait oublié a l’époque et avait cru bon de «  virer » Claude Makelele, le vrai, le grand Makelele, dont il avait déclaré « qu’il ne savait pas jouer au foot », mais dont le départ avait précipité la baisse de rendement de l’équipe, car Makelele travaillait pour les stars et équilibrait l’équipe.

eux.

Zidane lui s’en rappelle sans doute.

Barcelone qui manifestement empêche de dormir Perez n’a pas que Henry ou Messi, ils ont aussi (et surtout) Xavi et Iniesta.

On attend donc du coup  de savoir quel est le grand « milieu » que Zizou va « conseiller » a son Président.

Un pari de BAM.

 

 

Le PSG lui cherche son renouveau avec des vieux…

 

Une chose est sure, Zidane ne conseillera pas A Perez d’aller rechercher Makelele….

A PSG.

Après avoir beaucoup hésité, celui-ci fort de ses 36 ans a décidé de rempiler d’un an….

En précisant cependant « qu’il ne souhaitait pas jouer tous les matchs… »

On s’en doute…

Le PSG décidément aime les vieux cela dit, puisque parait il que le club parisien s’apprête à faire signer Gregory Coupet ( 36 ans) et se démène pour faire signer Patrick Viera ( 34 ans ) grand copain de Makelele….

Ne me demandez pas ce que j’en pense, je considère qu’il suffit de donner leur age pour comprendre a quel point la Marketing peut être dangereux pour des gens qui ne connaissent rien au foot……..

Mais bon tout va bien, …je résiste juste a l’envie de pèter mon écran d’ordi en écrivant ces lignes….

Un vieux pour « fédérer le vestiaire » ca va…deux avec Giuly passe encore mais 4….

D’ailleurs on a l’impression que le nouvel entraineur du club, Antoine Kombouaré n’est pas plus excite que cela à la perspective de récupérer Viera.

 

D’autant plus énervant tout cela que les nouveaux technocrato-financiers du PSG vont à coup sur tomber dans le panneau grossier que leur tend Jean Michel Aulas.

Celui-ci en effet n’a pas démenti comme par hasard « être également intéressé par Patrick Viera ».

Tu parles.

Bluff bien connu du Président lyonnais qui va faire mine de surenchérir pour forcer le PSG à pèter sa tire lire pour un joueur cassé depuis un an et qui cire le banc de l’Inter de Milan..

Quand PSG aura racler les fonds de tiroirs pour péniblement approcher les 400 000 euros mensuels que gagne Viera en Italie, le club parisien sera du coup  rincé et aura du mal à augmenter les salaires de ses 2 seules stars, Sessegnon et Hoarau, et encore moins d’acheter autre chose.

C’est tellement énorme que l’on se demande comment cela peut encore marcher.

Pour notre part, nous voulons bien être pendus si Lyon songe sérieusement un instant à engager à prix d’or un joueur de 33 ans , qui n’a pas joue depuis un an, qui est remplaçant et vire de chez les autres, et qui la semaine dernière en équipe de France était l’ombre de lui-même..…

Vous me direz on pourrait imaginer le contraire….

C’est Paris qui intoxique Aulas…

C’est marrant mais je n’arrive pas à y croire….

 

La loi HADOPI censurée

 

Je vais être très honnête, je n’arrive pas a considérer que cette Loi soit si importante que cela.

Franchement je considère qu’il y a autrement plus important aujourd’hui que le piratage des films ou des séries télé…

Mais bon.

La Loi a été votée avec moultes difficultés, et a meme occasionnée une scène quasi surréaliste entre le « milieu artistique français » dont on sait qu’il est hautement sympathisant de gauche, et Martine Aubry qui a été obligée de recevoir Arditi, Piccoli Greco et autres Le Forestier pour expliquer la position du PS.

On pensait que le vote finalement de la Loi avait atténué l’histoire et que la page était tournée.

Et bien non, le PS qui n’en rate pas une a saisi le Conseil Constitutionnel, qui lui a donné raison.

Les « sages » ont déclaré inconstitutionnelle la Loi dans sa forme actuelle.

Décidément le PS est incorrigible…

« Aujourd’hui les grands perdants sont les artistes, dont les droits ne sont plus protégés » a déclaré Jack Lang qui lui est très en phase avec le show biz et les people.

Déjà en 2007 François Hollande avait, avec une intelligence diabolique, réussi à se tirer une balle dans le pied en saisissant le Conseil Constitutionnel a propos de la déduction des frais financiers sur les emprunts immobiliers.

Le Conseil lui avait donné la encore raison en privant des centaines de milliers de personnes de la disposition, au prétexte qu’ils avaient acheté leur bien avant le 6 Mai…..

Brillant.

Ce qu’il y a de bien avec les socialistes, c’est qu’ils retiennent bien les leçons…

Alors les voila repartis pour une querelle en leur propre sein.

Quand on vous dit incorrigibles….

 

Ouf tout le monde a réussi son examen

 

Ah bah on a eu peur que nos chers étudiants des facs ne soient confrontes a l’échec.

Les facs et l’enseignement supérieur public s’enfoncent dans la farce absolue.

Apres pratiquement 4 mois sans cours dans près de 50% des facs, les partiels viennent d’avoir lieu…

Une grande première puisqu’on est à peine à quelques jours de l’examen final.

Les apparences sont sauves, tout le monde aura 10 / 20 !!!

Certains étudiants qui découvraient la tête du prof pour la première fois le jour de l’examen se déclarent eux-mêmes « gênés ».

Tu parles.

Les 310 000 étudiants (sur 1.3 millions) qui n’ont pas eu de cours depuis des mois ont bien réussi l’examen…

Faut dire que les épreuves avaient été « simplifiées »…parait-il

Une étudiante en lettres un peu confuse déclare au Parisien que «  l’épreuve a été de  1 h au lieu de 3, et on nous a juste demande de faire un plan et de coucher quelques idées »

Bah voyons.

« Heureusement dans les facs le millésime n’a pas de signification » déclare un recruteur, «  personne ne se souviendra qu’en 2009 les examens ont été donnés »

Heureusement.

 

Pour notre part nous avons une solution pour résoudre les problèmes de la fac.

Supprimons carrément les cours, payons tout de meme les profs (ah bah oui…) juste pour qu’ils fassent passer les examens (le reste du temps ils peuvent faire autre chose et bosser dans le privé par exemple..) au moins on économisera l’électricité, le papier les photocopies, et on n’aura pas besoin de rénover les locaux pourris….

Les étudiants restent chez eux et étudient leur cours grâce au e - learning.

Ca permettra aux profs de découvrir ce que c’est…. et a la France de rattraper son retard dans ce domaine.

Pas bête non ?

Quoi ce n’est pas sérieux ?

Pas moins que donner la moyenne a des gens qui ne savent même pas de quoi parle le cours …

Au moins les écoles privées ont-elles de beaux jours devant elles…

Je me prends a rêver de diriger encore l’EBS…

 

A demain pour la suite on vous laisse respirer…

 

Publié dans Société

Commenter cet article