BON APPETIT MESSIEURS SUIT SES DOSSIERS .......

Publié le par Patrick Gouverneur

 

Vous savez qu’a Bon Appétit Messieurs nous nous efforçons de suivre dans le temps les dossiers qui nous tiennent a cœur.

Et nous essayons de le faire avec autant plus de rigueur, que nous reprochons avec vigueur et constance a nos chers medias…de ne pas le faire.

Pourtant la tache n’est pas aisée puisque il est par hypothèse difficile de trouver dans la presse des infos…… qu’elle ne communique pas, mais enfin l’acharnement ou l’opiniâtreté est parfois récompensée.

Et parfois moins.

 

Alors, commençons tout de suite par les dossiers que nous avons traités ces derniers temps et sur lesquels nous n’avons rien à vous dire… puisque plus personne n’en parle.

L’arbitrage dans le football en est un.

A la Une tous les Lundis et a la trappe tous les Mercredi…pas de changement donc, pas de news.

Allez deux petites quand même, mais vraiment petites…

 

L’arbitre norvégien de la demi finale Chelsea – Barcelone a regagné ses terres scandinaves protégé par la police anglaise, et depuis, il se tait.

La faute de l’UEFA, son autorité de tutelle (dirigée par mémoire par l’excellent Michel Platini) qui lui a « formellement interdit de parler et de communiquer sous quelle que forme que ce soit avec la presse ».

Magnifique comme ça la transparence est totale …..

Nous ne saurons donc jamais si il est désolé, si il regrette, si il n’a rien vu ou si il n’était pas sûr …..ou autre chose….

C’est parfait, le silence entretient le doute donc la suspicion…. et Platini est content.

Pouvant compter sur le silence complice de la presse, Platini est donc rassuré et notre ami norvégien disparaîtra sans doute des terrains pour toujours, et ce dans l’indifférence générale.

Ceux d’entre vous qui espéraient savoir si par hasard il a changé de voiture ou de maison dans quelques mois, en seront pour leurs frais.

Comme nous.

 

Sur le même sujet vous avez également les « pérégrinations » de Tony Chapron.

Pour les non inities, Tony Chapron, c’est l’arbitre français qui bat tous les records de cartons jaunes et rouges (si il y avait les des bleus, il le battrait aussi), qui a un problème de myopie très préoccupant sur les pénatiles, et qui de surcroît est accusé par les joueurs pros de « les insulter »,

si si, je n’invente rien .

Le garçon a manifestement un vrai problème…

Et bien rassurez vous « il a décidé de prendre du recul ».

Pas sa retraite…., officiellement juste des vacances.

En accord avec sa hiérarchie, il a en effet décidé « de ne plus arbitrer jusqu'à la fin de la saison ».

Je vous rassure, il restait deux matchs. …..

 

 

 

 

 

Donc exit Chapron dont on n’entendra sans doute jamais plus parler puisqu’il mettra la période d’été a profit…pour prendre sans doute sa retraite cette fois ci.

 

Tout cela vous vous en doutez bien ne permettra guère d’avancer sur la gangrène de l’arbitrage dans le foot, mais un problème dont on ne parle pas est un problème qui n’existe pas…

Donc circulez, il n’y a rien à voir.

 

Dans un tout autre registre il y a quelques affaires pourtant un temps médiatisées sur lesquelles nous ne savons rien non plus.

Par exemple l’affaire de l’Angolate.

En fait une affaire de commerce d’armes (et non trafic puisque l’Etat l’avait approuvé) avec l’Angola dans lequel était impliquées (et même emprisonnées un temps) des personnalités du Tout Paris politique et médiatique.

Pas un mot, pas une ligne, un magnifique « pschitt » médiatique ;

Nous  nous contenterons d’attendre les non lieux de Jacques Attali, Paul Lou Sulitzer et compagnie pour dans quelques mois…

 

Dans la même série « l’affaire » (qui n’en est même plus une) de l’UIMM.

la, on touche a l’expertise dans l’enterrement de première classe.

Pas un mot, pas une ligne.

Tout le gratin du Patronat français a été convoqué chez le juge d’instruction pendant quatre jours, et vous savez quoi ? pas une fuite, pas une info.

Nous savons pertinemment ce que la belle sœur de la secrétaire de Julien Dray a déclaré a propos des montres ou des restos de l’élu socialiste, mais quand il s’agit de vrais sommes qui concernent les vrais pouvoirs…plus rien.

Nada, pas une fuite.

C’est marrant comme le secret de l’instruction est régulièrement bafoué par la connivence entre les médias et les acteurs judiciaires, mais la, rien.

Si cela n’est pas honteux cela en serait impressionnant.

Une dizaine de grands patrons français défilent chez les juges pendant trois jours ? et pas une ligne.

Bravo Messieurs.

 

 

Fort heureusement tout de même, il y a quelques dossiers qui nous tiennent a cœur, et dont on a parfois l’impression qu’ils n’intéressent que nous.......  qui finissent par recueillir in peu d’intérêt médiatique ;

En l’espèce,  il y en a trois sur lesquels nous avons des choses à vous dire.

 

Il s’agit d’abord du projet de Loi sur le travail le Dimanche ;

Eternel serpent de mer de la Société française qui revient dans l’actualité et qui va sans doute finir en une des  formidables usines a gaz dont nos énarques ont le secret.

Il y a aussi et surtout l’absentéisme chronique et choquant des députés, pour lequel nous apercevons enfin  quelques frémissements médiatiques…

Nous vous ferons part dans les tous prochains jours de l’évolution des medias et de l’opinion sur ces sujets ;

Publié dans Politique

Commenter cet article

nathalie 31/05/2009 11:07

on attend la suite.....mais vous auriez pu evoquer la grippe porcine qui est un grand moment de rigolade mediatique