C'EST L'ETE .....1 - LE MICROCOSME ROUPILLE

Publié le par Patrick Gouverneur


 
La France est en vacances.
Vu de l'étranger cette espèce de parenthèse estivale est d'ailleurs impressionnante.
Le Président est en vacances, les ministres aussi, comme tous les autres français ou presque, et du coup le pays tourne au ralenti...et il ne se passe grosso modo rien pendant trois ou quatre semaines.
En particulier de ce fait dans les medias, qui eux aussi d'ailleurs sont sans doute manages par intérim par des jeunes stagiaires...ou quasiment.
Une chose est sure, ils n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
Rassurez-vous, Bon Appétit Messieurs est de permanence.
Nous gardons un œil attentif sur l'actualité et nous allons utiliser cette nouvelle et provisoire rubrique pour vous commenter quelques infos petites et grandes de l'été.
Petites et grandes car d'importance très inégale il faut bien le dire.
Entre les « souffrances » de Brad Pitt et Angelina Jolie, et la campagne électorale américaine qui continue elle, avec toute son incertitude, pas grand chose à voir je vous l'accorde.
Mais bon c'est l'été pour tout le monde tout de même..
Bonnes vacances et bonne lecture

1- LE MICROCOSME ROUPILLE

L
a presse somnole en effet sous le soleil retrouvé et l'absence de clim sans doute dans certains bureaux.
A tel point que le grand dossier a suivre en serait presque celui de connaître le nom du futur avant centre du PSG la saison prochaine, c'est vous dire.......
C'est désormais une question d'heures , on le sait.

Le bon sens semble en effet parfois se poser sur la porte Saint Cloud.
Le Président Charles Villeneuve refuse finalement de payer 10 millions d'euros pour s'attacher les services de Jimmy Briand de Rennes.
Qui
pourrait lui en vouloir ?
10 millions pour un joueur de 22 ans qui a marque 5 buts l'année dernière... c'est n'importe quoi !
Depuis que Marseille a paye 10 millions pour Bakari Kone (remplaçant en équipe nationale de Cote d'Ivoire....) n'importe quel mec qui sait faire un contrôle et de temps en temps une passe vaut 10 millions d'euros.
Ou le croit....
Faudrait quand même retrouver un peu de décence.
Jimmy Briand est paraît-il « effondre de ne pas rejoindre le Club de ses rêves ».
Si tel est le cas, il n'a qu'a virer son agent qui pour toucher une grosse com lui a fait signer un nouveau contrat de longue durée il y a quelques mois, contre une « promesse verbale » qu'en fait ce contrat...on en tiendrait pas compte....
Plutôt que d'être « effondres », les joueurs qui « rêvent de partir d'un club » devraient commencer par ne pas signer des contrats par lesquels ils s'engagent à y rester.
Ca serait tout de même pas mal non ?
Rennes de ce point de vue a donc raison de considérer qu'un contrat cela n'est pas juste un bout de papier...
Charles Villeneuve lui, a plus que raison de ne pas payer 10 millions pour un joueur qui en vaut a peine la moitie.
D'autant qu'il va récupérer un international serbe (qui vaut bien un international espoir français non ?) pour 4 millions seulement.
Mateja Kezman c'est son nom.
Fin du « suspens » donc.

Pourtant si Rennes a raison d'avoir des principes, ils pourraient cependant leur couter cher.
Refuser les 9 millions proposés par Paris ( quand même...) c'est un gros risque. Car le jeune Briand pourrait bien ne plus valoir grand chose bientôt.
Il pourrait même se débrouiller pour être licencié, et du coup libre donc gratuit pour PSG...
Etranges mœurs du football tout de même.

 

Ah si quand même j'allais oublier la « grande affaire médiatique de l'été ».
L'affaire Siné.
Voilà une bien belle polémique sans grand intérêt comme la France médiatique les adore.
Ne me dites pas que vous n'êtes pas au courant.
Sine dessinateur humoriste et caricaturiste vient d'être vire de Charlie Hebdo par son nouveau directeur Philippe Val pour « antisémitisme affiche ».
Siné, 80 ans passés est un humoriste provocateur archi connu.
Anarchiste, cofondateur de Hara Kiri, cela fait prés de 40 ans qu'il se moque de tout et ne respecte rien.
En l'espèce il a fait de l'humour sur Jean Sarkozy (le fils de son père) en écrivant a propos des fiançailles de celui-ci avec une fille Darty « décidément ce gosse a tous les talents ; il va se convertir au judaïsme et du coup il réussira ».
Bon franchement pas de quoi fouetter un chat.
Sine a fait bien pire.

Avec Reiser , le professeur Choron ou Cavanna dans Hara Kiri, ils ont fait beaucoup plus forts.
Mais Philippe Val soudainement « ulcéré » le vire considérant que « la limite a été franchie ».
Ah bon ?
Un peu attristant de voir 40 ans après tous ces gauchistes parisiens s'entre déchirer.
Car il s'agit de cela.
Le licenciement de Siné a provoque un tollé dans toute la gauche parisienne qui se sont élevés contre cette « censure indigne de la part d'un symbole de la presse libre »
Pas faux.
Jusqu'à ce que le « gratin » du gauchisme parisien avec Robert Badinter, Bernard Henri-Levy et.... Bertrand Delanoë en tète de liste publie une lettre ouverte hallucinante dans laquelle ils donnent des leçons de bien pensance et de politiquement correct, en prenant la défense de Philippe Val et en roulant Siné dans la boue.
Bon je sais, tout le monde se fout de ces belles lettres ouvertes et contre lettres ouvertes de ces gauchistes qui aiment bien s'appeler eux mêmes des « intellectuels ».
Remarquons simplement que si BHL, qui ne perd jamais une occasion de faire parler de lui, aime bien les combats médiatiques qui n'en sont pas, ou qu'il invente lui même, on être surpris de voir Bertrand Delanoë qui lui n'a pas besoin de faire l'intéressant se commettre a donner des leçons de morale a un vieil anarchiste de 80 ans.
Le maire de Paris a perdu une bonne occasion de la fermer, car il est bien loin en l'espèce du fameux slogan de Mai 68 dont il aime pourtant tellement vanter l'héritage...
« IL EST INTERDIT D'INTERDIRE »



Publié dans Politique

Commenter cet article

PATRICK G 08/08/2008 05:31

EXCELLENTE SUPPUTATION FREDERICJE ME POSE LA MEME QUESTION

frederic 07/08/2008 03:56

10 millions pour Briand c'est ridicule nous sommes d'accord.mais si Rennes avait accepte 8.5 millions.. c'etait bien ?je me demande si en fait Paris n'a pas fait "semblant" d'acheter Briand pour faire plaisir a Le Guen et qu'en fait ils n'ont jamais eu envie de payer ce prix la.

LE BEAUF 05/08/2008 00:48

melange d'ete: foot ...politique....bhl  ,bertrand n co ...non"Charles Villeneuve (nldr: who knows next to nothing about the game)"lui, a plus que raison de ne pas payer 10 millions pour un joueur qui en vaut a peine la moitie"...et Le Guen"pret a payer" 9 briques pour Briand, il a raison ?? Kezman va lui filer sous le nez..et ça sera bien fait pour sa etc. passons ...."Robert Badinter, Bernard Henri-Levy et.... Bertrand Delanoë en tète de liste publie une lettre ouverte hallucinante dans laquelle ils donnent des leçons de bien pensance et de politiquement correct, en prenant la défense de Philippe Val et en roulant Siné dans la boue." trop d'honneur d'en parler ..... faut il etre mel brooks ou woody allen pour faire ce genre de plaisanterie ????...sarko va les foutre un proces au fesses

michel 04/08/2008 23:58

content de voir que vous restez fidele au poste..cette histoire de Bhl et Delanoe contre Sine est a pisser de rirec'est le monde a l'enversil faut etre ne de la derniere pluie et avoir mons de 30 ans pour ne pas savoir comment est Sine.grotesque