ISRAEL - PARFOIS LE CHOC DES PHOTOS SURPASSE LE POIDS DES MOTS

Publié le par Patrick Gouverneur

Nous espérons de tout cœur que la télévision française a diffusé, et largement, les images de l'échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah qui est intervenu en début de semaine.
Echange convenu a la suite de sans aucun doute longues et difficiles négociations a l'issue desquelles Israël, on imagine, « sous la pression internationale » a accepte d'échanger « 200 combattants » qu'il détenait contre ......ses deux soldats capturés en 2006 par le Helzbollah.
Ces crapules et ces assassins du Hezbollah, que je vois mal comment nous pourrions les appeler autrement, ont livre à Israël en fait...deux cercueils car ces deux soldats avaient en fait été tues lors de leur capture en 2006.
Petit point de détail bien évidemment dissimule lors de la nego qu'Israël a découvert au moment de l'échange.
Mais bon pour eux un mensonge de plus ou de moins...........

Mais comme si cela ne suffisait pas dans les 200 « combattants » que l'on appellera ne leur en déplaise des terroristes, le Hezbollah avait exige que figure un délicieux individu du nom de Samir Kantar.
Charmant garçon que ce Samir qui aime à se qualifier lui même de « combattant du Jihad » mais qui n'est en fait qu'un vulgaire assassin.
Il a tue en effet en 1980 , trois personnes dont une petite fille de 4 ans a coup de crosse dans la tète....
Bonjour le combattant !
Et Israël a été oblige de libérer CA pour récupérer ses deux soldats... qui en fait étaient morts.
Si après cela le peuple israélien n'a pas comme une légère douleur au niveau de l'orifice anal...c'est qu'ils sont de bonne composition.

D'autant que le cauchemar n'était pas fini.
Le nouveau Président libanais, Michel Sleimane accompagné de son Premier Ministre Fouad Siniora et du Président de l'Assemblée Nabih Berri (difficile de faire mieux dans le gratin de l'Etat...) n'a rien trouve de mieux que d'accueillir cet assassin en héros a l'aéroport en lui tombant dans les bras !
C'est tout de même redoutable dans la provocation.

Alors j'espère vraiment que les télévisions françaises ont montre CA !
J'espere que leur politiquement correct, et leur anti américanisme qui vire facilement a l'anti Israël, ne les a pas amener a « passer rapidement sur le sujet ».
J'espère.
J'espère, mais a dire vrai je n'en sais rien.
Que les lecteurs nous le fassent savoir, a nous qui ne voyons pas la télévision française. Car ce sont des images que l'on ne peut pas oublier.

Tout le monde est d'accord pour dire que le conflit israélo - palestinien ne se réglera pas sans concession fortes de deux camps.
Tout le monde est d'accord pour dire que dans toutes les guerres il y a des « bons et des méchants » comme disait Lelouch, des deux cotés.
Mais quand même.
L'élémentaire honnêteté conduit à dire que pour Israël traiter avec d'immondes salopards de ce type cela ne doit pas être facile.

Cela confirme que si le conflit israélo-palestinien devait se régler entre Israël et les autorités palestiniennes, avec les Etats Unis et désormais la France sur la même longueur d'ondes, on pourrait se montrer optimiste a relativement court terme.

Mais faire la paix avec des menteurs et des assassins qui n'ont en fait pas envie de la faire... c'est une autre paire de manches

Publié dans International

Commenter cet article

david 21/07/2008 17:42

moi je suis juif et j'avoue que ca fait du bien effectivement de voir de temps en temps quelques veriteset pour ne rien vous cacher c'est encore mieux quand c'est de la part de quelqu'un qui n'est pas juif, et que l'on voit que tous les lecteurs qui s'expriment approuventmerci

bernard 21/07/2008 05:51

oui on l'a vu mais..........les commentaires etaient tellement "corrects"..pas comme les votresbravo

michel 21/07/2008 05:49

je ne suis pas juif, mais ce n'est pas seulement le politiquement incorrect qui est plaisant c'est le bon sens et le courage de l'ecrireen un mot bravo

jean pierre 20/07/2008 20:45

Qu'est ce que c'est bon a lire parfois le politiquement incorrect!!!!!!!ca fait du bien croyez moi

PROTHERY Etienne 20/07/2008 10:28

Je ne suis pas juif, ni partie prenante. En revanche, je voyage au Machrek depuis 1970, et je m'amuse beaucoup à travailler avec les arabes. Le Président Hariri m'avait d'ailleurs invité à venir travailler au Liban en 1992.Mais effectivement, les images des télévisions étrangères ont montré 2 mondes. La dignité au poste frontière israélien qui aurait pu être n'importe où en Occident. Et le"bordel" arabe, qui m'amuse au quotidien, mais qui est insupportable dès que les choses redeviennent sérieuses. Brailler dans le désordre comme ils le font devrait faire honte à leurs dirigeants et montre bien la cacophonie de leur (dés)organisation. L'ignoble escroquerie que nous avons vue est une monstrueuse conséquence de leur absence de colonne vertébrale, morale et intellectuelle.Autre chose, qui pourrait être un gag en d'autres circonstances : 2 israéliens contre 200 palestiniens, c'est la valeur que s'accorde ces palestiniens ! Mais c'est bien là un des aspects du problème : les palestiniens de valeur travaillent à travers le monde. Ce qui reste là en un ramassis de voyous qui ne travaillent pas, et vivent au crochet d'aides internationales, donc de nos impôts ! En 1990, j'ai participé a des projets de développement à Gaza, port et aéroport en particulier : nous avons surtout trouvé des intermédiaires avides de commissions ! Qu'est-ce que ces palestiniens attendent pour développer de petites entreprises ? L'aide internationale n'attend que ça ! J'admire les juifs ashkenazi de rester au Moyen Orient : moi, quand j'y voyageai plus régulièrement j'avais besoin de revenir en France me ressourcer régulièrement...