PSG - CHARLES VILLENEUVE EST IL EN TRAIN DE PETER UN PLOMB ?

Publié le par Patrick Gouverneur

Si les informations de la presse sont exactes, et elles en ont l'air, Bon Appétit Messieurs est très inquiet sur la sante mentale du nouveau Président du PSG, Charles Villeneuve.
La presse fait en effet état « d'un forcing effréné de la part du PSG pour recruter Claude Makelele ».
Effréné est le mot puisqu'a en croire les journaux spécialisés le club de la capitale serait prêt a offrir un contrat de 3 ans, a l'international fraichement retraite de la sélection nationale âgé de 35 ans.
Un contrat a la hauteur de ses émoluments actuels dans le club londonien de Chelsea a hauteur de 340 000 euros par mois........
L'histoire ne précise pas si c'est net d'impôts.....
Chez mois comme chez tout le monde 340 000 euros par mois sur 3 ans ca fait la bagatelle de 12 240 000 euros sur 3 ans sans possibilité de revente à l'âge de 38 ans........

A se demander s'il n'y a pas un virus au Parc des Princes qui attaquent les facultés mentales des Présidents successifs de ce club.......d'autant que la presse fait état aussi du « rôle essentiel joue dans la négociation par Stéphane Bazin le Président de Colony » l'actionnaire du club.
En plus le virus serait donc contagieux !!!!

Il y a des moments où on se demande si ces gens la de temps en temps apprennent quelque chose.
Pourquoi de grâce refont-ils encore et encore les mêmes erreurs ?

Il est presque vexant pour nos lecteurs avertis de devoir rappeler à Charles Villeneuve quelques éléments de bon sens qui sont des évidences pour tous.

1 - Claude Makelele, remarquable joueur s'il en est ou plutôt s'il en était, est âge on l'a vu de 35 ans.
Il est considère par tous les spécialistes du foot comme une énigme médicale tant ses performances, notamment a l'Euro, peuvent encore atteindre un niveau élevé a un âge ou la quasi totalité de ses collègues a raccroche depuis longtemps...
De la a imaginer qu'il puisse jouer encore 3 ans ou même 2 dénote un aveuglement footballistique coupable....
D'ailleurs lui même n'y songerait pas puisque selon les mêmes sources, Paris pour convaincre Makelele lui aurait assure le paiement de ses salaires, quand bien même serait il écarté de l'équipe.....
On commence à nager dans le délire......

2 - Makelele depuis désormais 4 ou 5 saisons joue à un poste très précis et dans un registre très précis, celui de récupérateur du milieu de terrain devant la défense et presque « libero » du milieu de terrain.
Doit-on rappeler à Charles Villeneuve que c'était très exactement le point fort du PSG la saison dernière avec Jeremy Clement et Clément Chantome. En clair sans doute le seul domaine de l'équipe qui n'avait pas besoin d'être renforce !!!!

3 - Doit on aussi rappeler a Charles Villeneuve, que si par hasard il avait regarde jouer le PSG l'année dernière il aurait sans doute constate comme nous, que le problème de cette équipe n'était pas tant de « récupérer le ballon » ....mais plutôt de savoir ce qu'ils allaient en faire quand ils l'avaient....

4 Doit-on-lui faire l'injure en rappelant à Charles Villeneuve que l'amélioration de l'équipe ne passe pas par l'arrivée d'un seul joueur miracle, mais plutôt par le renfort de 4 ou 5 compte tenu de la faiblesse technique de l'effectif l'année dernière.
D'abord et avant tout sur le cote droit avec un latéral et un milieu offensif capable de faire une passe et de centrer ce âpres quoi le PSG courre depuis 5 ans.
Et que Paul Le Guen et lui même on assez dit que c'était »la priorité » du recrutement pour qu'on s'étonne qu'il recrute a prix d'or un joueur qui ne joue pas a cette place la...........

5 - Qu'en outre le remplacement de Pauleta par le seul Hoarau semble pour le moins ose.
Ce dont il semble convaincu lui même puisque l'ancien Directeur de TF1 tente aussi d'enrôler Jimmy Briand de Rennes. Et que par ailleurs on apprend que le PSG a par ailleurs boucle le recrutement du serbe Basa en défense centrale et du béninois Sessegnon milieu de terrain (encore un... mais toujours pas a droite...).
Autrement dit le recrutement est très loin d être termine et sur le plan du choix et sur le plan des budgets car tous ces joueurs ā la réputation certaine ne sont pas gratuits.


Du coup on ne comprend plus rien.
Basa, Sessegnon, Giuli ( ou Govou) Briand et un latéral ce qui fait bien 5 joueurs c'est déjà pas mal pour un club « qui n'a pas de gros moyens... ».
Alors pourquoi allez dépenser 340 000 euros par mois pendant 3 ans pour un joueur de 35 ans qui ne sait même pas lui même combien de temps il jouera et qui évolue de surcroit a la seule place ou l'équipe n'avait pas besoin de renfort.
Au risque de « mobiliser » la quasi totalité de ses ressources d'achat avec un résultat aléatoire....

Décidément virus ou pas virus il y a quelque chose de troublant dans les allées du Parc des Princes.
Mais que Charles Villeneuve et Bazin ne se trompent pas, cette année les supporters ne marcheront plus dans la combine des transferts marketing.
Et imaginer que Makelele a 35 ans va sauver la campagne d'abonnements relève de l'illusion.
Les supporters du PSG connaissent apparemment mieux le foot que Charles Villeneuve !!!!!!!!!

 

Publié dans Sport

Commenter cet article

ALAIN 14/07/2008 01:59

WILTORD....34 ANS!!Il aime les vieux ou je ne m'y connais pas.........

tony 12/07/2008 21:45

moi je suis plus optimiste que vous....apres Sessegnon si le PSG peut recruter Ciuli et Briand ce serait pas mal et ca donnerait une belle equipe pour peu qu'ils puissent se separer de Luyindula, Pancrate Traore et compagniel'info Wiltord est evidemment inquietante car lui non seulement il est vieux mais en plus il est nul...........mais je me demande quell est la vraie valeur de toutes ces infos de la presse?J ene suis pas sur que celle sur Makele soit fiableavec Ciuli Briand et un arriere droit ce serait pas si mal

tony 12/07/2008 21:45

moi je suis plus optimiste que vous....apres Sessegnon si le PSG peut recruter Ciuli et Briand ce serait pas mal et ca donnerait une belle equipe pour peu qu'ils puissent se separer de Luyindula, Pancrate Traore et compagniel'info Wiltord est evidemment inquietante car lui non seulement il est vieux mais en plus il est nul...........mais je me demande quell est la vraie valeur de toutes ces infos de la presse?J ene suis pas sur que celle sur Makele soit fiableavec Ciuli Briand et un arriere droit ce serait pas si mal

jean 12/07/2008 07:01

nous aussi on est 4 a ne pas renouveller nos abonnements...et du coup je suis sur que les transferts vont bouger tres vite111RESTE QUE SI C'EST mAKELELE ET CPMPAGNIE CA NE RAPPORTERA PAS UN SEUL ABONNEMENT.............IL FAUDRAIT QU'ILS EN SOIENT BIEN CONVAINCUS!!!

thomas 78 11/07/2008 06:38

nous sommes 9 a devoir racheter nos abonnements............ et bien on ATTEND!!!!!!VOILA TOUT